Langues de chat

Langue de chat

  • 4 blancs d’œuf
  • 200g de sucre
  • 120g de farine
  • 120g de beurre fondu

Allumer le four à 180/200°C.

Battre les œufs en neige au fouet électrique et quand ils sont bien fermes incorporez-y le sucre, la farine, le sel et le beurre fondu (mais tiède). Essayez de faire ça sans “casser” les blancs, c’est à dire avec une spatule en formant un geste circulaire qui “coupe” les blancs sans les écraser.

Préparer des plaques métalliques pour la cuisson en les recouvrant d’une feuille d’aluminium que vous badigeonnerez avec de l’huile. N’hésitez pas à ajouter un peu de farine en pluie pour éviter que les biscuits ne collent.

Déposez des doses de pâte avec une petite cuillère bien remplie afin de faire de petites doses régulières et de forme ovale. Ne les rapprochez pas trop pour éviter que les biscuits ne se rejoignent pendant la cuisson.

Mettez au four pendant environ 8 minutes (surveillance humaine continue obligatoire) jusqu’à ce que les langues soient dorées sur le pourtour.

Laissez refroidir sur une grille et ranger dans une boîte à l’abri de l’humidité.

À déguster avec de la glace, par exemple.

D’après : Journal des Femmes – Recette Langues de chat


Petite note sur les blancs en neige : l’objectif des pâtes avec du blanc en neige est d’emprisonner l’air dans des bulles de blancs. Ensuite et pendant la cuisson, l’air qui se réchauffe augmente de volume et fait donc gonfler la pâte. La cuisson avec les autres composants permet de figer la forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *